dimanche 18 octobre 2015

MUG CAKE MILKA AU DAIM ♡




Hello la compagnie ! Je reviens après quelques semaines d’absence avec une recette de foufou qui mérite dégustation me fait entendre mon petit frère… Car oui, dans cette recette, j’utilise du chocolat au lait alors que je n’en mange pas puisque je suis intolérante au lactose. Mais pourquoi donc alors faire cette recette, me diriez-vous? Tout simplement parce que la plupart des gens n’y sont pas intolérants et auraient bien envie eux aussi de se régaler avec ou sans lait ! Non ? Mais rassurez vous, ce mug cake n’ira pas droit à la poubelle, non non ça serait du gâchis ! C’est mon petit frère le cobaye ! Est-ce une chance ? Vous irez lui demander... Hahaa ! Après avoir gouté, il a avoué avoir adoré ! C’est pas une blague ! Et vous, ça vous dit de le goûter aussi ? Alors voici la recette !




 Les ingrédients magiques (ou caloriques, à vous de décider!):



50g de chocolat Milka au daim

40g de Maïzena

30g de sucre

1 œuf

35g de beurre

1 sachet de levure chimique


Versez le sucre ainsi que l’œuf directement dans le mug puis mélangez bien.

Incorporez le chocolat Milka préalablement fondu jusqu’à obtenir une pâte bien homogène !

Ajoutez ensuite la Maizena et une toute petite cuillère à café de levure et de nouveau, mélangez !

Et pour finir, incorporez votre beurre fondu.

Mettez à cuire aux micro-ondes environ 1 minutes et 30 secondes en faisant des pauses toutes les 15-30 secondes pour ne pas avoir de jolies surprises comme moi qui est de retrouver une fontaine de chocolat partout dans votre micro-ondes hahaa !

Et voilà, votre petite merveille est enfin prête et n’attend plus qu’à être dégustée ! Bien sur, il est tout à fait possible de prendre du chocolat noir ou du chocolat au lait nature, c’est juste qu’ici le daim donne une petite originalité, hihi !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire