samedi 23 janvier 2016

MON DIMANCHE PARFAIT ♡




 Pour beaucoup d’entre nous, le dimanche c’est juste avant le jour crucial où le cours de la vie reprend vite et où souvent nous sommes épuisés de courir après la montre. Et même le weekend, il nous ait parfois très difficile de nous reposer entièrement car s’ajoute les devoirs, les révisions, les jobs étudiants, les tâches ménagères, etc… Mais honnêtement, qui n’a jamais rêvé de ne RIEN FAIRE d’une journée entière, du moins de faire uniquement des choses qui nous plaisent ? Moi j’en rêve tout les jours ! Et mon dimanche « parfait » que je vais vous décrire je ne l’ai jamais encore fait de A à Z, mais je pense que dès les prochaines vacances, je me ferais un plaisir de la faire cette journée…

Mon dimanche parfait je le vois…

Je me lève à l’heure où mon corps me dit qu’il a assez dormi. Je traîne sur le téléphone. Un coup sur Instagram, puis sur Snapchat, Facebook et re Instagram, bref vous l’aurez compris, je kiffe les réseaux ! Un pince dans les cheveux pour me dégager le visage et je descends préparer mon petit déjeuner. Comme j’aurai eu pensé la veille à aller faire les courses, j’aurai tout ce qu'il me faut dans mes placards. Je cuis mes gaufres au lait d’amande (dont j’aurai aussi préparé la pâte la veille afin qu’elle ait pu reposer) et je les recouvre de chocolat noir fondu. Je m’infuse un thé vert à la menthe et zou, direction le salon, devant la cheminée qui brûle et je me regarde généralement un replay. Ce peut être des épisodes de CUT si je ne suis pas à jour ou bien des petits feuilletons genre « Petits Secrets Entre Voisins », « Une Histoire, Une Urgence », je ne sais pas vous mais moi j’adore ! Haha ! Je prends touuuut mon temps (et oui car pas de révisions ni de ménage ni de sorties de prévues). Je suis capable de rester toute une matinée devant la télé à checker mon téléphone pour Instagram, Snapchat, etc. Il est l’heure maintenant de déjeuner, (j’ai juste l’impression de ne faire que bouffer et vous allez voir, c’est pas fini !), je me prépare des tartines d’avocat écrasé avec une salade (toujours devant la télé of course). Je vois que la lumière est lumineuse alors je me dis que ce serait parfait pour faire des photos pour Insta et/ou le blog. Hop, je sors l’appareil photo et shoote tout ce qui me vient à l’esprit. Des fois, j’ai déjà des idées de ce que je veux mais très souvent c’est au feeling ! Oulala, l’heure du goûter approche… Vous la sentez aussi ? Une envie de chocolat s’empare de moi… Je descends aussitôt dans la cuisine et devinez ce que je pense préparer… DES COOKIES ! Mon péché mignon si vous ne le saviez pas encore, haha ! Pendant qu’ils cuisent, je commence à vous rédiger un article de ma recette de cookies. 10 min après ils sont déjà cuits. J’attends qu’ils refroidissent, puis je monte dans ma chambre faire une jolie présentation. Je shoote ces cookies dans tout les sens puis pendant que je les mange (ENFIN !) je mets les photos sur l’article de la recette de ces merveilles, et aussitôt je le publie. Une fois que j’ai bien digéré, je décide de me bouger les fesses du canapé et je me fais une petite séance de sport (cuisses/abdos/fessiers) et après si j’ai encore de la force, j’apprends une petite choré sur Youtube et je m’éclate à danser car oui la danse, qu’est ce que j’aime ! Après avoir bien suée, un bain s’impose. Pendant que mon bain  coule et comme je ne me suis pas maquillée, la case démaquillage n’a pas lieu d’être et mon dieu que c’est bon car je l’avoue, je trouve ça chiant ! Juste un petit nettoyage de peau, un masque, une crème et le compte est bon ! Dans mon bain je mets du sel de bain à la pomme d’amour from Nocibé. Et là, je ne pense à rien d’autre que ce qui me fait sourire, j’oublie tout les tracas du quotidien. Quand l’heure du dîner arrive, vue que j’ai bien goûté, une soupe fera l’affaire devant un petit film. Et je dodo quand je veux !

Et vous votre journée parfaite, elle rime avec quoi ?



// CREDIT PHOTOS : PIXABAY //



2 commentaires: