dimanche 28 août 2016

COOKIES & BROWNIES


Bonjouuuur ! Je me posais une petite question... Vous aimez les cookies? Et les brownies? Eh bien moi aussi! C'est pour cela que j'ai essayé de réunir les deux ensemble... Et autant dire, c'est une dinguerie! Voilà la recette les petits potes, régalez vous bien!
PS: Quand j'ai testé cette recette, j'ai pu faire au total 9 cookies. Si vous en souhaitez plus, doublez les quantités ! :)

Les ingrédients magiques (ou caloriques, à vous de décider!):

  90g de chocolat noir dessert

  Quelques carrés de chocolat au caramel à mettre de côté

25g de farine

  25g  beurre

  40g de sucre

  1 œuf

  1 sachet de sucre vanillé 

  1 petite cuillère à café de café moulu

A vos marques, prêts, partez !
Tout d'abord, préchauffez votre four à 180° (therm 6-7).
Commencez à faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie. (ou aux micro-ondes)

Dans un saladier, battre l’œuf et y ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé. 

Ajoutez le mélange de chocolat fondu, y incorporer le café moulu et la farine.

Prenez maintenant les carrés de chocolat au caramel et les casser en deux à l'aide d'un couteau à bout rond. Ajoutez-les au mélange.

Sur une plaque de cuisson, installez du papier cuisson et faire de petites boules bien espacées les unes des autres. 

Faites cuire 8 minutes pour des cookies ultra fondants et moelleux.

Lorsque vous les sortez du four, attendez bien que les cookies refroidissent afin qu'ils durcissent un peu et d'éviter qu'ils se cassent. 

Et là et bien, c'est le verdict ! Qu'en pensez- vous ? Faites moi savoir si un jour vous reproduisez la recette ! 

XOXO
Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire