mercredi 16 septembre 2015

BROWNIES ♡



 Hello les gourmandes (ou les gourmands) ! Il n'y pas que les filles qui mangent hé ho ! Ça faisait si longtemps que je voulais vous partager une recette au chocolat car le chocolat reste pour moi l'aliment le meilleur du monde ! D'ailleurs, j'ai encore plein de recettes chocolaté en stock alors si d’autres vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Allez, j'arrête de pipeletter (verbe inventé à l'instant même) et je vous laisse vous régaler des yeux !






 Les ingrédients magiques (ou caloriques, à vous de décider!):

3 œufs

120 g de sucre en poudre

60 g de cassonade

180 g de beurre

90 g de farine

200 de chocolat noir dessert


Pour réussir votre brownies de A à Z :

Préchauffez le four à th. 6 (180°)


Cassez les œufs dans un saladier puis fouettez-les.


Ensuite, ajoutez le sucre en poudre et la cassonade et fouettez de nouveau.


Pendant ce temps là, faites fondre le chocolat au bain-marie.


Quand le chocolat a entièrement fondu, ajoutez le beurre.


Une fois que le chocolat et le beurre ont fondu ajoutez-les au mélange œufs / sucre / cassonade.

Puis, incorporez la farine petit à petit tout en mélangeant bien.


Versez la pâte dans un moule carré (ou rectangulaire).


Faites cuire pendant 35 minutes.


Une fois sorti du four, n'hésitez pas à le saupoudrer de sucre glace ! 



N'oubliez pas d'attendre que le gâteau refroidisse avant d'en faire des parts sinon il risque de s'effondrer un petit peu...

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à écouter vos papilles ! Vous m'en direz des nouvelles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire